Succulentes spirales feuilletées au parmesan et prosciutto

Soumise par: Shawn Patterson Baker, AXON CTS

« Cette recette a fait le tour de mon cercle social et est reconnue comme étant le hors-d’œuvre du temps des Fêtes par excellence. Elle est très facile à préparer et fait toujours fureur auprès des invités. »

Ingrédients

  • 1 paquet de pâte feuilletée congelée, 2 feuilles, décongelées au réfrigérateur pendant plusieurs jours
  • 3 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 10-12 tranches de prosciutto
  • 1/2 tasse de fromage grana padano râpé

Préparation

Préchauffer le four à 400 °F. Placer les feuilles de pâte feuilletée sur votre plan de travail, le côté le plus long face à vous. Abaisser la pâte en un rectangle jusqu’à atteindre l’épaisseur souhaitée.

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, recouvrir la pâte feuilletée d’une mince couche de moutarde de Dijon. Ajouter une seule couche de prosciutto, en laissant une marge de 1 po du côté le plus éloigné de vous. Parsemer de fromage.

Former doucement un rouleau compact. Avec votre couteau le plus coupant, découper le rouleau en tranches de 1/2 po à 1 po et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou siliconé. Les tranches pourraient se déformer un peu : il suffit de les reformer avec les doigts. En cuisant, elles seront magnifiques. Laisser un peu d’espace entre les morceaux, car ils prendront de l’expansion en cuisant.

Cuire durant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les spirales gonflent un peu et qu'elles deviennent bien dorées.

Temps de cuisson

10 à 15 minutes

Source

http://www.foodnetwork.ca/recipe/perfectly-pleasant-parmesan-proscuitto-puff-pastry-pinwheels/8662/




Partager cette recette