Châtaignes d’eau enrobées de bacon

Soumise par: Stephanie Mitton, Ottawa

« C’est un hors-d’œuvre très populaire dans nos fêtes de famille. Ça me rappelle la maison et les occasions spéciales avec mes proches. »

Ingrédients

  • 227 Ml de châtaignes d’eau entières
  • 454 gramme(s) de bacon
  • 1 petit bol de moutarde jaune
  • 1 petit bol de cassonade
  • 1 paquet de cure-dents

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F. Ouvrir la conserve de châtaignes d’eau et égoutter. Ouvrir le paquet de bacon et couper les tranches en deux. Déposer les tranches de bacon sur une plaque de cuisson.

Utiliser l’envers d’une cuillère ou un pinceau à pâtisserie pour badigeonner de moutarde chaque tranche de bacon. Saupoudrer de cassonade toutes les tranches.

Mettre une châtaigne d’eau sur une tranche de bacon et l’en enrouler, puis fixer à l’aide d’un cure-dent. Répéter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de bacon. Il restera peut-être quelques châtaignes d’eau. S’il manque de place pour le produit fini, il faudra peut-être une deuxième plaque de cuisson, l’une pour la préparation et l’autre pour la cuisson.

Enfourner pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit cuit. J’aime quand mon bacon est croustillant, alors je fais habituellement cuire mes hors-d’œuvre plus longtemps.

Source

Ma mère, Connie Ryan.




Partager cette recette